Soitec en tête du SRD après un important contrat en Chine

Le premier fabricant mondial de plaques de silicium va fournir à la société chinoise CSMC des plaques SOI. Le groupe va pouvoir ainsi faire connaître sa technologie dans ce marché à fort potentiel.

Belle journée pour Soitec en Bourse qui s'affiche ce mardi comme la plus forte hausse des valeurs du SRD. Le titre du fabricant français de silicium sur isolant s'envole de 9,61% à 11,34 euros. Le marché salue ainsi l'annonce d'un important contrat remporté en Chine.

Soitec, premier fabricant mondial de plaques de silicium, s'est mis d'accord avec la société chinoise CSMC pour lui fournir des plaques SOI, une nouvelle technologie développée par le groupe français, pour le marché des écrans plats et autres applications.

Le montant du contrat n'a pas été révélé mais les enjeux sont importants pour Soitec. La société française va en effet pouvoir faire connaître sa technologie dans ce pays où les applications seront gigantesques.

Le groupe pourra aussi accroître les capacités d'utilisation de sa récente usine à Singapour, construite pour répondre à la forte demande des marchés asiatiques et qui a nécessité un lourd investissement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.