Les marchés apprécient l'optimisme de General Electric

Le conglomérat géant américain mise sur une progression de ses profits en 2011, ce qui lui permettrait de relever son dividende.

General Electric est confiant sur sa capacité à dégager des profits en hausse. Le conglomérat géant américain a en effet indiqué ce mardi qu'il attendait une progression de ses bénéfices en 2011, ce qui lui permettrait de relever son dividende. Ce dernier avait été divisé par plus de trois l'an passé afin de protéger les liquidités du groupe dans un contexte de crise.

Le groupe, présent dans de nombreux secteurs comme les service financiers, les moteurs d'avions ou encore les appareils médicaux, s'attend néanmoins à un premier trimestre 2010 moins favorable, avec un bénéfice par action (BPA) escompté en baisse. Mais, GE mise sur une stabilité de ses profits sur l'ensemble de l'année. Il n'a pas souhaité fournir d'objectifs précis.

General Electric étudie par ailleurs la possibilité de lancer un programme rachat d'actions préférentielles et ordinaires. Le groupe n'exclut pas non plus des "acquisitions stratégiques".

En Bourse, ces annonces sont appréciées. L'action gagne plus de 2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.