Les résultats de Plastic Omnium salués en Bourse

L'équipementier automobile a délivré des résultats 2009 supérieurs aux attentes avec un retour aux bénéfices. Il va aussi verser un dividende doublé par rapport au coupon de 2008.

Le marché réagit favorablement ce jeudi aux résultats de Plastic Omnium. Le titre de l'équipementier automobile progressait ainsi de 1,5% à 27,07 euros dans la matinée.

Il faut dire que le groupe, également présent dans le secteur de l'environnement, a dévoilé un résultat 2009 bénéficiaire alors qu'il était en perte l'année précédente. Son bénéfice net ressort à 31 millions d'euros contre une perte de 63,2 millions en 2008. Sa marge opérationnelle s'est améliorée à 3,9% en 2009, contre 1,9% en 2008.

Le groupe avait déjà publié son chiffre d'affaires annuel qui a reculé de 8,8% à 2,6 milliards d'euros, avec une reprise au quatrième trimestre (+16,8% et +2,2% au deuxième semestre).

Dividende doublé

Ces performances sont supérieures aux attentes de CM-CIC. Du coup, l'analyste a confirmé son objectif de cours de 30 euros et son avis à "achat" sur la valeur. Autre point positif pour le dossier, Plastic Omnium va verser au titre de 2009 un dividende de 70 euros, contre 35 euros pour 2008.

Enfin, les perspectives sont également rassurantes. Pour 2010, Plastic Omnium compte dégager à nouveau un free cash flow positif (181 millions en 2009) et anticipe une légère croissance de son chiffre d'affaires, la première partie de l'année restant soutenue par les primes à la casse. Il mise une marge opérationnelle comparable au premier semestre à celle qu'il a affichée au second semestre 2009 (5,2%).

"L'activité de ce début d'année 2010 est comparable à celle de la fin 2009. Les volumes de production restent soutenus par les programmes de primes à la casse en Europe et par la croissance dans les pays émergents" souligne le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.