
Et une quatrième séance consécutive dans le rouge pour Alcatel-Lucent ! Le titre de l'équipementier automobile s'affiche comme lanterne rouge du CAC 40 ce jeudi avec un forte baisse de 2,94% à 2,40 euros.
De fait, l'action est totalement passée à côté du rebond du marché parisien ces dernières séances, en évoluant depuis le début de la semaine dans le rouge. La valeur a même déjà signé mardi et mercredi les deux plus fortes baisses de l'indice phare de la Bourse de Paris.
En cause, deux dégradations de recommandation d'analystes. Mardi, RBS (Royal Bank of Scotland) abaissait ainsi son conseil d'"achat" à "conserver" sur l'action, le courtier jugeant les fondamentaux du groupe pris en compte par le marché.
Même son de cloche pour Goldman Sachs qui estime que la valeur s'est déjà largement redressée et offre désormais un potentiel de hausse limité. Le broker a donc renoncé mercredi à sa recommandation à "achat" sur la valeur, en passant à un conseil à "neutre" tout en maintenant son objectif de cours à 2,80 euros.
Il est vrai que le parcours boursier d'Alcatel-Lucent est largement positif depuis un mois, la valeur s'affichant même parmi les plus fortes hausses du CAC 40 sur la période (+15,7% contre +5% pour l'indice parisien).
Sujets les + commentés