Les pertes de Transgene inquiètent les investisseurs

En annonçant pour 2009 une perte de 27,3 millions d'euros, le spécialiste des vaccins a déçu les marchés. Le titre a décroché de plus de 3% ce lundi.

Transgene, le spécialiste dans la recherche et le développement de vaccins thérapeutiques et de produits d'immunothérapie a fait état ce lundi pour l'année 2009 d'une perte nette de 27,3 millions d'euros contre 18 millions d'euros l'année précédente. Ce net recul a déçu les investisseurs. A la clôture, le titre abandonne 3,4% à 18,20 euros.

Dans son communiqué, Transgène souligne que l'an dernier, "le total des produits des activités ordinaires" a atteint à 11,8 millions d'euros (dont 4,8 millions d'euros de crédit d'impôts) en baisse de 15% par rapport à 2008. Les dépenses de recherche et développement se sont élevés à 33 millions d'euros, en légère hausse par rapport à 2008.

Philippe Archinard, le directeur général de Transgène prévoit que son entreprise sera bénéficiaire en 2015. "La stratégie de développement de nos produits repose sur trois piliers : notre plateforme technologique MVA bien établie et deux nouvelles approches : les oncolytiques et les monoclonaux. Nous sommes convaincus que cette stratégie équilibrée représente la voie optimale de création de valeur pour nos actionnaires ".

Cette annonce a été faite, au Parc d'Innovation d'Illkirch où Transgene  présente aujourd'hui une revue de détail des étapes cliniques majeures franchies par ses produits en 2009, fait le point sur son activité et esquisse ses axes stratégiques de développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.