Fin du pacte entre les principaux actionnaires de Foncière des Régions

Les groupes Batipart et Delfin ont annoncé ce lundi la fin de leur pacte d'actionnaires au sein de la société Foncière des Régions, la troisième société foncière française, leader dans le secteur des bureaux.

Batipart et Delfin, les principaux actionnaires de Foncière des Régions (FDR) ont mis fin à leur pacte d'actionnaires qui les liaient au sein de la troisième société foncière française. Cette annonce met fin également à la minorité de blocage détenue par ces deux sociétés (soit 35,8% via ce pacte).

Cependant, ces deux actionnaires ont déclaré qu'ils "tiennent à réaffirmer leur confiance dans la capacité de la société à poursuivre son développement et à renforcer sa rentabilité".

La fin de ce pacte va permettre au capital de Foncière des Régions d'être ouvert à une éventuelle offre publique d'achat et pouvoir accueillir d'autres actionnaires. Au 19 mars, Batipart détenait 7.119.283 actions Foncière des Régions, et Delfin 10.964.409 actions, soit respectivement 14,1% et 21,7% du capital et des droits de vote de la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.