La Bourse de Tokyo en petit recul

La Bourse de Tokyo s'affiche en recule de 0,47% à la clôture après avoir atteint la semaine dernière ses plus hauts niveaux depuis deux mois. Le marché est attentiste sur l'euro et la crise grecque avant le prochain le sommet européen.

A la clôture, la Bourse de Tokyo, a fini la séance en légère baisse. L'indice Nikkei s'est affiché en repli de 0,47% à 10.774,15 points, après avoir atteint la semaine dernière son plus haut depuis deux mois. De son côté, le Topix plus large a reculé de 0,16% à 947,37 points.  Cependant, l'indice Nikkei a gagné 0,7% la semaine dernière et le Topix est resté inchangé à 949,07 points. Les marchés japonais étaient fermés lundi pour cause de jour férié national. Le marché est attentiste sur l'euro et la crise grecque avant le prochain le sommet de l'Union Européenne.

Parmi les actions les plus actives, All Nippon Airways, le deuxième plus grand transporteur en Asie, a perdu 5,3% à 269 yens en raison de la baisse de la recommandation de JPMorgan Chase & Co, la compagnie aérienne ayant plus que doublé l'estimation de ses pertes annuelles.  Asahi Diamond Industrial, le fabricant d'outils à pointe de diamant a gagné 3,1% après avoir triplé ses prévisions de bénéfice annuel.

Par ailleurs, Toshiba a bondi de 3,56% après l'annonce du journal Nikkei selon laquelle le groupe a a entamé des discussions préliminaires avec TerraPower dont Bill Gates est actionnaire en vue de développer un petit réacteur nucléaire de nouvelle génération TWR, capable de fonctionner 100 ans sans être rechargé en combustible. "Nous envisageons la possibilité de travailler ensemble", a déclaré le porte-parole de Toshiba Keisuke Ohmori.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.