Carbone Lorraine convainc les investisseurs malgré la chute de ses résultats

Le résultat net part du groupe est passé en 2009 de 30 à 15 millions d'euros. Un fort repli des profits qui avait été néanmoins prévu par le marché.

Malgré la chute de ses profits en 2009, Carbone Lorraine a réussi à convaincre les investisseurs après la publication de ses résultats. En Bourse, le titre du spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques progresse ce mardi de 1,13% à 26,95 euros.

Il est vrai que les performances du groupe, certes en baisse, n'ont toutefois pas réservé de mauvaises surprises. Le groupe industriel a vu son bénéfice net divisé par deux, de 30 à 15 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a reculé de 11% et même de 16% à périmètres et changes comparables, passant de 662 à 587 millions d'euros.

L'Ebitda (excédent brut d'exploitation) ayant plongé de 20% de 108 à 82 millions, la marge d'Ebitda s'érode de 16,3% à 14%. Même phénomène pour le résultat opérationnel courant qui a reculé de 83 à 51 millions soit une baisse de la marge opérationnelle de 12,5% à 8,7%.

Cité dans le communiqué, Ernest Tonino, le président du directoire, estime que "ces résultats illustrent la bonne résistance de Carbone Lorraine". Pour l'analyste Aurel, les performances du groupe sont en ligne avec les attentes. Le broker a donc maintenu sa recommandation à "conserver" avec un objectif de cours à 27 euros.

L'intermédiaire souligne par ailleurs les "perspectives modérément optimistes pour 2010". La direction de Carbone Lorraine indique ainsi que "compte tenu de la confirmation des signes de reprise depuis plusieurs mois, et malgré un environnement qui reste incertain, Carbone Lorraine devrait renouer avec la croissance de ses ventes et de marge opérationnelle en 2010".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.