Seloger.com verse son premier dividende

 |   |  343  mots
Le leader français des annonces immobilières sur internet s'appuie sur des prévisions optimistes pour verser le premier dividende depuis son introduction sur le marché. En Bourse, le titre grimpe de plus de 7%.

Près de quatre ans après son introduction en Bourse, Seloger.com va verser son premier dividende. Le leader français des annonces immobilières sur internet va proposer un coupon de 0,33 euro par action soit 31% du résultat net de 17,7 millions d'euros (+3,9%) enregistré en 2009.

Cette décision "témoigne de notre confiance dans l'avenir et nous nous efforcerons, tant que les conditions seront réunies, de poursuivre cette politique", indique dans un communiqué le président du directoire, Roland Tripard. Le groupe délivre en effet des perspectives optimistes pour 2010.

La société compte ainsi renouer dès cette année avec une croissance à deux chiffres de son activité et de sa profitabilité dans un contexte de marché plus favorable pour l'immobilier ancien.

Objectifs supérieurs aux attentes

L'année 2009 a été difficile pour la profession marquée par une quasi-stabilité du chiffre d'affaires (+1,9% à 73 millions d'euros). Le groupe rappelle aussi que les agents immobiliers ont payé un lourd tribut à la crise avec une contraction de l'effectif de la profession estimé à 17% par rapport à fin 2006.

"Le groupe estime, sauf retournement de la conjoncture, être en mesure de réaliser en 2010 des performances supérieures au consensus (...) et table sur une chiffre d'affaires compris entre 81 et 84 millions d'euros, permettant de dégager un Ebitda entre 42 et 44 millions", précise encore Roland Tripard.

Pour l'analyste Gilbert Dupont, ces prévisions sont une bonne surprise. "Le groupe est clairement plus confiant sur l'évolution des fondamentaux de ses clients", note le courtier, qui souligne que les objectifs de chiffre d'affaires et d'EBITDA (excédent brut d'exploitation) du groupe pour 2010 sont nettement supérieurs au consensus. Du coup, l'intermédiaire est passé à un conseil à "achat" sur la valeur, en relevant son objectif de cours de 26,2 euros à 29,7 euros.

En Bourse, la réaction du marché a été logiquement positive. Le titre Seloger.com s'envole de 7,14% à 27 euros, donnant une capitalisation boursière de 449,46 millions d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 19,9%, dans le même ordre de progression que depuis son introduction en Bourse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :