Le nouveau plan d'économies de Deutsche Börse enchante les marchés

L'action de l'opérateur boursier allemand est en forte hausse (+3%) ce mercredi au lendemain de l'annonce d'un plan de réduction des coûts lui permettant d'économiser 150 millions d'euros contre 50 initialement prévus.

L'action Deutche Börse profite de l'effet d'annonce de son plan d'économies en atteignant en fin de matinée 3,1% à 55,17 euros, son plus haut niveau depuis plus de deux mois. L'opérateur de la Bourse de Francfort et de la plate-forme d'échange de produits dérivés Eurex dit vouloir "réaménager les fonctions opérationnelles au sein de l'Union européenne" et se renforcer en Asie, particulièrement à Singapour.

L'objectif de l'opérateur allemand est d'économiser 150 millions d'euros d'ici 2013,  soit trois fois plus que les estimations annoncées précédemment. Parmi ses réductions de coûts, il prévoit notamment la suppression de 3% des effectifs, soit un peu moins de 100 postes. La restructuration dévoilée devrait coûter moins de 200 millions d'euros à l'opérateur de Bourse, une partie importante de cette somme devant être enregistrée en 2010, selon Deutsche Börse.

Le marché comme les analystes ont apprécié cette annonce.  "Nous considérons le programme additionnel de réduction des coûts comme une nouvelle clairement positive qui permettra à Deutsche Börse de faire croître son résultat dans les années à venir" a, par exemple, jugé Matthias Dürr, analyste chez DZ Bank interrogé Reuters.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.