Les résultats de Gameloft applaudis en Bourse

L'éditeur de jeux vidéo est repassé dans le vert en 2009, avec un bénéfice net de 6 millions d'euros contre une perte en 2008. Les perspectives sont également positives.

Belle séance en Bourse ce mercredi pour Gameloft. L'action du groupe de jeux vidéo s'envole de 8,75% à 3,48 euros après la publication de résultats 2009 en forte hausse.

Gameloft a vu son résultat opérationnel courant tripler l'année dernière à 10,4 millions d'euros, contre 3,3 millions en 2008, grâce notamment à une croissance de 11% de son chiffre d'affaires à 122 millions d'euros. Son bénéfice net est ressorti à 6 millions d'euros, après une perte de 1,8 million d'euros en 2008.

A cela s'ajoute des perspectives encourageantes. La société indique dans un communiqué anticiper "un exercice 2010 en croissance, tant au niveau de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité et de sa trésorerie".

Les analystes saluent également cette publication. Oddo Securities a ainsi relevé sa recommandation sur le titre, passant d'"alléger" à "achat", avec un objectif de cours porté de 3 à 3,8 euros. "Toutes les activités sont bien orientées en début d'année" note le broker dans une note de recherche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.