La Bourse de Tokyo fléchit à la mi-séance

La Bourse de Tokyo est en baisse de 0,4% ce mardi à la mi-séance, sous l'effet des prises de bénéfices après plusieurs séances marquées par des plus hauts depuis un an et demi.

La Bourse de Tokyo recule de 0,4% ce mardi à la mi-séance sous l'effet des prises de bénéfices après plusieurs séances marquées par des plus hauts depuis un an et demi. L'indice de référence Nikkei perdait ainsi 46,47 points à 11.292,83 points tandis que l'indice Topix, plus large, cédait 0,4% à 991,52 points.

Yamaha perd pour sa part 1,3% à la mi-séance, à 1.254 yens, après que Nomura Securities a dévalorisé la valeur de "achète" à "neutre", faisant porter ses interrogations sur son nouveau plan d'activité à moyen terme.

La compagnie aérienne domestique Skymark Airlines cède, elle, 2,7% à 361 yens, après avoir brièvement atteint un plus bas de 360 yens, alors que le ministère des Transports a mentionné des fautes de la compagnie liées à la sécurité et la maintenance. Le ministère a vivement recommandé à la société de présenter un plan d'améliorations avant le 13 avril.

Le fabricant d'appareils photo numériques et d'équipements de bureau Canon perdait 1,4% à 4,445 yens : J.P. Morgan a baissé sa note à "neutre", le cours ayant atteint sa cible de 4.500 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.