Palm s'envole en raison de rumeurs de rachat

Le fabricant de smartphone bondit de près de 20% à Wall Street. Les marchés spéculent sur un rachat imminent.

Les marchés semblent croire ce mercredi à un rachat de Palm. Le titre du fabricant de smartphone s'envole en effet de près de 20% à Wall Street. Le groupe fait fréquemment l'objet de rumeurs d'intérêts. Microsoft, Google ou encore Nokia ont plusieurs fois été cités. Ce mercredi, c'est le fabricant chinois d'ordinateurs Lenovo qui fait office d'acquéreur potentiel.

Pionnier des assistants personnels (PDA), Palm a traversé un long passage à vide, tardant à s'adapter à l'évolution du marché. Depuis, le groupe a bien du mal à redresser la barre malgré le lancement de nouveaux modèles salués par les spécialistes. Entre décembre et février, Il a livré 960.000 smartphones Pre et Pixi aux opérateurs américains Verizon et Sprint Nextel, mais les ventes au consommateur final, plus attiré par les iPhone d'Apple notamment, n'ont été que de 408.000.

En raison de ces stocks importants, Palm avait prévenu le 19 mars derniers que son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre de son exercice ne devrait s'élever qu'à 150 millions de dollars, bien loin des 306 millions escomptés par les analystes. L'action avait plongé ce jour là de près de 20%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.