US Airways s'envole, rumeurs de rapprochement avec United

Les deux compagnies aériennes auraient entamé des discussions en vue d'une fusion. Il s'agirait d'une nouvelle étape dans la consolidation du secteur.

US Airways s'envole ce jeudi à Wall Street. Selon plusieurs médias, la compagnie aérienne aurait entamé des discussions en vue d'une fusion avec United Airlines. Un tel rapprochement permettrait de créer la deuxième compagnie aérienne des Etats-Unis, derrière Delta Air Lines, numéro un mondial du secteur depuis sa fusion avec Northwest.

Les discussions sont "avancées", indique notamment le Wall Street Journal, qui précise toutefois que la transaction ne pourrait pas intervenir avant plusieurs mois et qu'un échec des discussions n'était pas à exclure. En 2000, les deux groupes avaient déjà annoncé un accord de 4,3 milliards de dollars, finalement abandonné face à l'opposition des syndicats et des autorités fédérales.

Alors qu'il traverse un trou d'air, le secteur aérien semble en tout cas prêt à franchir une nouvelle étape dans sa consolidation: le britannique British Airways et l'espagnole Iberia ont signé ce jeudi leur accord de fusion. En Bourse, les actions réagissent: US Airways prend plus de 12%, United grimpe de 8%, Continental progresse de 4% et American s'adjuge 3,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.