Le titre Air France-KLM dopé par une forte actualité

La valeur profite d'une actualité porteuse entre recommandations d'analystes et informations de presse.

Belle journée en Bourse ce mardi pour Air France-KLM qui profite d'une forte actualité. L'action de la compagnie franco-néerlandaise grimpe de 0,94% à 12,39 euros.

La valeur bénéficie d'abord d'avis positifs d'analystes. Ainsi, RBS (Royal Bank of Scorland) a relevé sa recommandation sur le titre passant d'un conseil à "acheter" contre "conserver" auparavant. De son côté, HSBC a revu en hausse ses objectifs pour l'ensemble du secteur aérien européen. Le broker confirme sa recommandation à "surperformer" sur le titre et relève son cours cible de 15 à 16 euros.

Autre élément favorable à Air France-KLM, selon des informations de la Tribune, la compagnie aérienne aurait convaincu la chinoise China Eastern de se joindre à l'alliance Skyteam, le premier groupe aérien mondial. La troisième compagnie chinoise était également convoitée par Star Alliance, qui comprend notamment Lufthansa et United Airlines.

Enfin, d'après nos confrères des Echos, la réintroduction en Bourse du système de réservation électronique Amadeus, détenu à plus de 23% par Air France-KLM devrait permettre au transporteur franco-néerlandais de dégager 250 millions d'euros de cash. La mise sur le marché du premier système de réservation mondial de voyages serait prévue le 29 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.