La Bourse de Tokyo recule nettement

La Bourse de Tokyo s'est affichée en net repli ce vendredi. L'indice Nikkei a perdu 1,52% en clôture. Les valeurs exportatrices ont été particulièrement touchées par un yen fort. De plus, Google qui a publié ses résultats la veille n'a pas impressionné les investisseurs nippons.

La Bourse de Tokyo est passée nettement dans le rouge ce vendredi. En clôture, l'indice Nikkei a perdu 1,52%, soit 171,61points, à 11.102,18 points. De son côté, le Topix l'indice plus large a reculé de 1,01% à 988,84 points.

Sur le marché nippon, les valeurs exportatrices ont été défavorisées par l'appréciation du yen face au dollar.  De plus, Google qui a publié ses résultats jeudi n'a pas réussi à impressionner les investisseurs comme l'avaient fait les publications de ceux d'Intel et de JPMorgan.

Parmis les valeurs exportatrices, l'équipementier des semiconducteurs Tokyo Electron a cèdé 2,74%. Un article de presse annonce qu'il publiera sans doute un bénéfice d'exploitation moins élevé qu'attendu.

De son côté, Sony Corp, le fabricant d'appareils électroniques, qui réalise près de 25% de ses ventes aux États-Unis, a perdu 1,5%, Panasonic qui fait 47% de ses ventes à l'étranger, a reculé de 1,9% à 1394 yens. Les entreprises du secteur électronique ont principalement contribué à la baisse de l'indice Topix.

Par ailleurs, Komatsu Ltd, le spécialiste de machines de construction dont la Chine est le marché à plus forte croissance, a perdu 1,1% et Mitsui & Co la société de négoce 1,5%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.