Havas profite de la hausse de son chiffre d'affaires

Le groupe publicitaire français affiche une croissance de 1,5% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable (croissance organique). En Bourse, le titre prend plus de 2%.

Les trois premiers mois de l'année se traduisent pour Havas par un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros, en progression de 1,5% sur un an hors variations de change et de périmètre (croissance organique) contre une baisse de 8,4% au premier trimestre 2009. A périmètre variable, le chiffre d'affaires gagne 1,4% sur un an.

Mais toutes les régions du monde n'ont pas renoué avec la croissance. Avec un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros, Havas enregistre en Europe un repli de 3% sur un an à périmètres comparables. En France, Havas enregistre une croissance tout juste positive à 0,5% "grâce notamment aux activités médias", souligne le groupe dans son communiqué. La situation en Espagne et dans certains pays d'Europe de l'Est reste encore difficile, ajoute le groupe.

Dans le même temps, l'Amérique du Nord connaît une croissance organique de 5,2% et le Reste du Monde, un bond de 15,1% particulièrement tiré par l'Amérique Latine.

Havas souligne poursuivre sa conquête de nouveaux budgets dont Heineken aux Etats-Unis pour l'activité digitale, Nike et 3Suisses en France, ...

A la Bourse de Paris, ce chiffre d'affaires est bien accueilli par les investisseurs. Le titre prend plus de 2% à 4 euros et est à son plus haut niveau jamais atteint depuis novembre 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.