Léger repli à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris évolue dans le rouge ce mercredi, après sa nette hausse la veille. Le CAC 40 perd 0,2% à 4.019 points.

La Bourse de Paris évolue dans le rouge ce mercredi, dans un marché qui tente de retrouver sa confiance après le retour progressif à la normale du ciel européen et grace aux résultats satisfaisants de groupes. Le CAC 40 perd 0,2% à 4.019 points.

La séance est marquée par quelques résultats d'entreprises.

Accor signe la plus forte hausse de l'indice parisien. Le titre prend 3,2% à 44,01 euros. Le groupe spécialisé dans l'hôtellerie a indiqué avoir bénéficié au premier trimestre des premiers signes d'amélioration observés dans l'hôtellerie où les taux d'occupation ont progressé dans le haut et milieu de gamme et se sont stabilisés dans l'hôtellerie économique en Europe. Cette tendance encourageante observée dans l'hôtellerie s'est confirmée dans les premiers jours d'avril. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 3,1% à 1,7 milliard d'euros, un chiffre supérieur au consensus.

Peugeot, qui a signé la plus forte hausse du CAC 40 la veille, gagne ce mercredi 2,88% à 23,55 euros. Le constructeur a relevé ses prévisions de résultat pour le premier semestre 2010 après trois premiers mois de l'année marqués par une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes. Dans son sillage, Renault avance de 0,84% et Michelin de 0,28%.

Les cours du brut poursuivent leur remontée, le baril de WTI américain s'échange contre 85,50 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 85,52 dollars. Total, la première capitalisation du CAC 40, profite de cette hausse. Le titre avance de 0,21% à 43,83 euros. Technip s'octroie 0,82% et Vallourec 0,33%.

Hors CAC 40, Bic bondit de 5,09% à 59,50 euros. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires du premier trimestre à 378,3 millions d'euros, en hausse de 8,8%, et un bénéfice net à 35,4 millions, en progression de 32,3%. Le groupe prévoit pour 2010 une hausse modérée de ses ventes sur une base comparable de ses activités grand public ainsi qu'une légère amélioration de la marge d'exploitation normalisée.

Eiffage affiche une hausse de 0,76% à 40,60 euros. Les grands actionnaires institutionnels d'Eiffage, menés par le Fonds stratégique d'investissement (FSI), pressent son PDG, Jean-François Roverato, de se trouver un dauphin, selon l'édition électronique du journal Les Echos. Lors de l'AG d'Eiffage, prévue mercredi, Jean-François Roverato, 65 ans, devrait être renouvelé comme administrateur pour un mandat de trois ans. Mais le conseil d'administration qui se tiendra dans la foulée ne devrait le nommer PDG que pour un an, selon Les Echos.

Biomérieux prend 0,14% à 86 euros. L'entreprise spécialisée dans le diagnostic in vitro a annoncé la signature d'un accord de collaboration avec la société américaine Knome, assorti d'une entrée au capital de cette entreprise spécialisée sur le séquençage et l'analyse du génome pour la recherche biomédicale.

CGG Veritas gagne 1,86% grâce à une hausse de recommandation de JP Morgan.

Du coté des baisses, Suez Environnement signe le plus fort recul du CAC 40. Le titre perd 1,41% à 16,10 euros.

Société Générale abandonne 0,84% à 45,05 euros. La banque a annoncé refuser d'inscrire à l'ordre du jour de son assemblée générale un projet de résolution soutenu par le fonds activiste PhiTrust et des actionnaires représentant 1,36% du capital, visant à dissocier les fonctions de président et de directeur général de la banque française.

EADS cède 0,24% à 14,60 euros. Le groupe a informé le Pentagone qu'il participerait à l'appel d'offres des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine face à Boeing.

Des valeurs cycliques sont dans le rouge. Vinci perd 0,38% et Bouygues 0,35%.

Hors CAC 40, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône cède 0,62% à 56 euros. Le groupe a pourtant enregistré au premier trimestre une hausse de 4,4% de son chiffre d'afaires des péages, un premier redémarrage du trafic poids lourds ayant compensé les récents épisodes neigeux qui ont frappé l'Hexagone.

Gemalto recule de 1,68% à 32,57 euros après un abaissement de recommandation de Goldman Sachs.

Du coté des devises, un euro vaut 1,3426 dollar.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.