Carbone Lorraine maintient ses objectifs annuels, le titre progresse

Le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques a publié un chiffre d'affaires de 162 millions d'euros. En Bourse, le titre bondit de 2,5%.

Carbone Lorraine a publié mercredi un chiffre d'affaires stable au premier trimestre à périmètre et changes constants et a confirmé ses objectifs pour 2010.

Le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques vise toujours pour l'ensemble de l'exercice un retour de la croissance organique et une augmentation de sa marge opérationnelle courante.

Le groupe a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires total de 162 millions d'euros, en hausse de 2% en valeurs historiques grâce à sa politique d'acquisitions.

Le nouveau directeur administratrif et financier du groupe, Thomas Baumgartner, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le chiffre d'affaires du premier trimestre, qu'il juge "bon", était principalement dû à une reprise récente sur les marchés traditionnels de l'entreprise qui "reste à confirmer" car elle est pour partie due aux reconstitutions de stocks.

La hausse de 3% au premier trimestre 2010 pour les systèmes et composants électriques a exactement compensé de la baisse de 3% enregistrée dans le secteur des matériaux avancés sur la même période.

Cette relative dégradation résulte en partie d'un effet de bases car les chiffres des trois premiers mois de 2010 se comparent à ceux d'un premier trimestre 2009 relativement haut, les ventes de Carbone Lorraine ayant été principalement touchées au second semestre de l'année dernière, a expliqué Thomas Baumgartner.

En Bourse, le titre avance de 2,5% à 27,66 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.