Nexans chute après un premier trimestre jugé difficile

Le premier fabricant mondial de câbles a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1.350 millions d'euros, soit 971 millions à cours des métaux constants. A change et périmètre constants, les ventes du groupe ont encore baissé de 11,1% sur un an. En Bourse, le titre chute de plus de 8%.

Nexans a annoncé jeudi prévoir un fort rebond de son activité au deuxième trimestre grâce à l'amélioration des conditions météorologiques après trois premiers mois de l'année encore difficiles, mais marqués par une stabilisation séquentielle du chiffre d'affaires.

Le premier fabricant mondial de câbles a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1.350 millions d'euros, soit 971 millions à cours des métaux constants. A change et périmètre constants, les ventes du groupe ont encore baissé de 11,1% sur un an, mais la baisse ressort à 1% seulement par rapport au quatrième trimestre.

"Après quatre trimestres 2009 en décroissance, le chiffre d'affaires se stabilise sur les premiers mois de l'année 2010 à un niveau proche du quatrième trimestre 2009, notamment en Europe et en Amérique du Nord", a souligné le groupe dans un communiqué.

"Le groupe confirme un premier trimestre difficile qui pénalisera la rentabilité du premier semestre 2010", a-t-il ajouté. "Le deuxième trimestre devrait enregistrer un fort rebond en terme d'activité lié à l'arrêt des phénomènes climatiques défavorables et à des signes tangibles de reprise constatés dans les secteurs industriels."

Nexan s anticipe ainsi une baisse de 4 à 5% de son chiffre d'affaires en données organiques sur la première moitié de l'année et un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 4%, contre 6% en 2009.
Sur la deuxième partie de 2010, il estime que l'amélioration du chiffre d'affaires devrait se poursuivre et s'accompagner d'un taux de marge supérieur, sans autre précision.

En Bourse, le titre chute de 8,94% à 59,19 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.