Saint-Gobain bondit après un chiffre d'affaires supérieur aux attentes

 |   |  210  mots
Saint -Gobain a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 0,5% au premier trimestre, à 8,74 milliards d'euros. Mais il reste au dessus des attentes. En Bourse, le titre est en nette hausse.

Saint -Gobain a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 0,5% au premier trimestre. Il est ressorti à 8,74 milliards d'euros. Mais il reste au dessus des attentes. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 8,57 milliards.

"Cette légère baisse du chiffre d'affaires du groupe à données comparables masque des disparités très fortes selon les secteurs d'activité et les zones géographiques", a souligné le groupe dans un communiqué.

Les métiers liés à la production industrielle ont enregistré une croissance à deux chiffres tandis que ceux liés à la consommation des ménages ont affiché un chiffre d'affaires quasiment stable par rapport à l'an dernier. En Asie et en Amérique latine, l'ensemble des activités ont vu leur chiffre d'affaires grimper de 22%.

En revanche, les métiers exposés au marché de la construction en Europe et en Amérique du Nord ont continué de pâtir d'une conjoncture difficile, aggravée en janvier et février par des conditions météorologiques particulièrement rudes.

St-Gobain a confirmé ses objectifs 2010 d'une forte croissance de son résultat d'exploitation, à taux de change constants, d'un autofinancement libre supérieur à un milliard d'euros et d'un fort rebond des marges.

En Bourse, le titre bondit. Il gagnait 6,66% à 39,33 euros à la clôture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2010 à 8:55 :
C'est incroyable ce qui se passe en France. Tous les chiffres d'affaires sont "supérieurs aux attentes", tous les résultats "dépassent le concensus".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :