Londres salue les prévisions de Carphone Warehouse

Le groupe, dont la coentreprise avec l'américain Best Buy inaugure ce lundi son premier magasin géant en Grande-Bretagne, dit prévoir une croissance particulièrement forte dans l'activité Best Buy Mobile aux Etats-Unis.

Carphone Warehouse a relevé ses prévisions de résultats annuels pour la troisième fois en six mois en raison de la demande pour les smartphones, le premier distributeur européen de téléphones mobiles anticipant une forte croissance pour son 2011. Ces éléments font bondir le cours du titre à Londres. L'action gagne ainsi 3,59% à l'ouverture, à 201,75 pence.
 

Le groupe, dont la coentreprise avec l'américain Best Buy inaugure ce lundi son premier magasin géant en Grande-Bretagne, dit prévoir une croissance particulièrement forte dans l'activité Best Buy Mobile aux Etats-Unis. "L'environnement macroéconomique présentera sans aucun doute des défis, mais nous sommes bien placés dans chacune de nos activités et nous visons une croissance du BPA (bénéfice par action) de 40 à 45% pour notre exercice fiscal 2011" a déclaré le directeur général du groupe, Charles Dunstone. Carphone a indiqué que le BPA sous-jacent pour son exercice clos en mars devrait être de 8,0 à 8,4 pence, contre 4 pence pour l'exercice précédent.
 

Le chiffre d'affaires à périmètre comparable des activités européennes du groupe est ressorti en hausse de 3% à taux de changes constants au dernier trimestre.
Charles Dunstone a en outre dit que près de la moitié des téléphones mobiles vendus au Royaume-Uni au quatrième triemstre avaient été des smartphones.
L'activité naissante du groupe dans les magasins de grande taille a dégagé une perte de 21 millions de livres (24 millions d'euros), mais ce déficit devrait encore se creuser, à 40-45 millions de livres, en raison du coût des ouvertures prévues au cours du nouvel exercice fiscal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.