Technicolor recule après l'annonce d'une augmentation de capital

Le spécialiste français des technologies de l'image lance une augmentation de capital et une émission d'obligations remboursables en actions (ORA). Il compte lever respectivement pour chaque opération 348 millions et 638 millions d'euros. En Bourse, le titre recule de 6,46% à la clôture.

Technicolor, le spécialiste français des technologies de l'image, annonce le lancement de " la dernière étape de la restructuration de son bilan". Mardi soir l'entreprise a dévoilé les modalités de deux opérations financières.

La société lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant maximum d'environ 348 millions d'euros et une émission d'obligations remboursables en actions (ORA ) pour un montant d'environ 638 millions d'euros.

Cette dernière opération sera réservée aux créanciers seniors du groupe (les actionnaires existants de Technicolor ayant la possibilité d'acquérir des ORA à hauteur d'une quote-part d'environ 75 millions d'euros sur le montant total de 638 millions d'euros d'ORA, par exercice de bons d'acquisition d'obligations Remboursables en Actions (BAORA ),  selon le communiqué de Technicolor publié .

L'objectif de ces opérations de marché est de permettre à Technicolor de renforcer la structure de son bilan en réduisant de 45% sa dette financière d'environ 2,9 à 1,5 milliards d'euros), conformément aux dispositions de son plan de sauvegarde. L'Autorité des marchés financiers (« AMF ») a accordé son Visa le 27 avril 2010 (Visa n°10-107).

En Bourse, le titre recule de 6,46% à la clôture.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.