PPR recule malgré un chiffre d'affaires conforme aux attentes

PPR a renoué avec la croissance au premier trimestre 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,3%, à 4,13 milliards d'euros. Les ventes sur internet ont, elles, augmenté, de 14%. Le chiffre d'affaires trimestriel des marques de luxe du groupe est également en hausse sensible. En Bourse, le titre perd 1,88% à la clôture.

PPR a profité de l'évolution significative de ses ventes sur internet au premier trimestre 2010. Ces dernières ont progressé de 14% et représentent désormais 13% du chiffre d'affaires du groupe qui atteint 4,13 milliards d'euros. Cette hausse de 1,3% met un terme à cinq trimestres consécutifs de baisse.

Les ventes sur le site français de la Fnac ont notamment progressé de 15% alors que l'activité de l'enseigne affiche une légère baisse (-0,6%). Parmi les marques de sport et de luxe du groupe, seul Puma réalise une performance décevante. La marque allemande pâtit de la fermeture de magasins avec une baisse de ses ventes sur les trois premiers mois de l'année de 2,7% (en données comparables).

De toutes les marques de Gucci Group, le pôle luxe de PPR, c'est Bottega Veneta qui progresse le plus. La marque italienne a terminé le trimestre sur une progression très sensible de son chiffre d'affaires (+ 11% en données comparables). D'une façon générale PPR souligne que Gucci Group « réalise un bon début d'année avec un chiffre d'affaires en progression de 6,1% en comparable et 4,7% en réel au 1er trimestre 2010 par rapport au 1er trimestre 2009 ». Le groupe anticipe une « bonne progression » en 2010 de ses performances "opérationnelles et financières".

En Bourse, le titre perd 1,88% à 102 euros à la clôture.
 

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