Gemalto en hausse grâce à une activité soutenue au premier trimestre

Gemalto a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en progression de 6% au premier trimestre et indiqué constater une amélioration progressive de la demande dans les pays développés. En Bourse, le titre avance de 6,97% à 33,75 euros à la clôture.

Le fabricant de cartes à puces pour téléphones portables et cartes de crédit, qui avait annoncé s'attendre à une progression de ses ventes sur les trois premiers mois de l'année, a vu son chiffre d'affaires totaliser 390 millions d'euros (contre 367 millions un an plus tôt), en hausse de 8% à taux de change constants.

"Les pays émergents demeurent actifs et nous constatons des signes d'une amélioration progressive de la demande dans les pays développés", précise le groupe dans un communiqué. Il ajoute être "focalisé sur la croissance en 2010" et être "sur la voie pour réaliser son objectif de moyen terme d'un bénéfice de 300 millions d'euros des activités opérationnelles en 2013".

En 2009, le groupe a réalisé un bénéfice net quasi stable à 148 millions d'euors et un résultat d'exploitation de 171 millions.

Dans la branche téléphonie mobile, principale contributrice au chiffre d'affaires, les ventes ont progressé de 9% à taux constants, à 211 millions d'euros. Elles ont limité leur hausse à 1% dans les transactions sécurisées, à 95 millions. Elles ont progressé de 21% dans le segment sécurité à 68 millions et de 1% à 16 millions d'euros dans les autres segments.

En Bourse, le titre avance de 6,97% à 33,75 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.