NewsCorp chute sur ses perspectives

Le bénéfice du premier trimestre est supérieur aux attentes à 839 millions de dollars. Les ventes bondissent de près de 20%. Mais les perspectives déçoivent le marché. Du coup, le titre chute de près de 6%.

En raison de perspectives inférieures aux attentes des analystes, le titre News Corp chute ce mercredi de 5,71% à 14,51 dollars. Le grand groupe de médias américain  (la télévision Fox, les films 20th Century Fox, le Wall Street Journal...), propriété du magnat Rupert Murdoch, a pourtant affiché pour le premier trimestre un bénéfice net supérieur aux attentes de 839 millions de dollars.

Il est certes en net repli par rapport aux 2,7 milliards engrangés un an plus tôt mais ces derniers incluaient un profit exceptionnel de 2,4 milliards lié à la vente d'une participation dans la société technologique NDS.

Sur la période, le chiffre d'affaires a crû de 19% à 8,8 milliards de dollars, soit là encore mieux que prévu. Le groupe profite de l'amélioration du marché publicitaire. Mais il est également dopé par le succès de son film en 3D Avatar qui permet à sa division cinéma de voir son bénéfice s'envoler de 76% à 497 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.