PagesJaunes progresse malgré une activité en berne

Le dynamisme des activités Internet permet de limiter le repli du chiffre d'affaires à 3,2% au premier trimestre. En Bourse, le titre avance de 5,05% à la clôture.

Le groupe français d'annuaires PagesJaunes a continué à voir ses revenus baisser au premier trimestre, de 3,2% à 233,9 millions d'euros. "Le premier trimestre 2010 a marqué un point d'inflexion et une reprise progressive des ventes après un second semestre 2009 difficile", souligne néanmoins dans un communiqué le directeur général Jean-Pierre Remy.

Le repli des revenus a été limité par les activités Internet qui progressent de 3,1% à 128,2 millions d'euros. "La croissance du chiffre d'affaires des activités Internet devrait s'accélérer au cours des prochains trimestres, et permettre de limiter la baisse du chiffre d'affaires global entre -1% et -3% sur l'ensemble de l'exercice 2010".

Par ailleurs, PagesJaunes a affiné ses prévisions annuelles. Le groupe, qui tablait sur "une baisse du chiffre d'affaires limitée", précise désormais que le repli sera compris entre -1% et -3%. En 2011 et 2012, il vise une croissance "d'au moins 5% par an". Par ailleurs, la marge brute opérationnelle, prévue entre 500 et 530 millions, est finalement attendue entre 510 et 530 millions.

En Bourse, le titre avance de 5,05% à 9,51 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.