Retour de la confiance à la Bourse de Tokyo

 |   |  203  mots
La Bourse de Tokyo, rassurée par les mesures d'austérité annoncées par l'Espagne et les bons résultats financiers des grandes entreprises japonaises, a terminé en hausse ce jeudi matin. L'indice Nikkei a gagné 226,52 points à 10.620,55 points.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,18% ce jeudi. L'indice Nikkei a gagné 226,52 points à 10.620,55 points et le Topix, l'indice élargi, a pris 15,07 points (+1,62%) à 947,90 points.

Cette progression est liée aux nouvelles mesures d'austérité annoncées par l'Espagne pour réduire son déficit, qui ont apaisé les craintes du marché relatives à un risque de contagion de la crise grecque au reste de l'Europe. Les investisseurs ont également salué les bons résultats financiers publiés par les grandes entreprises japonaises.

Les groupes exportateurs japonais bénéficiant du retour à la confiance des marchés sur la situation budgétaire en Europe, Advantest a gagné 3,17%.

La société de service informatique CSK Holdings a bondi de 14,09% après avoir dit s'attendre à une forte hausse des ses résultats cette année.

Nissan Motor a en revanche perdu 1,34%. Le partenaire de Renault a fait état mercredi d'une prévision de bénéfice pour l'exercice 2010-2011 jugé conservatrice. Carlos Ghosn, P-DG du constructeur automobile japonais, a toutefois assuré jeudi que Nissan n'était pas loin d'être en mesure de renouer avec une marge opérationnelle comprise entre 6% et 7%.

L'activité a été moyenne  avec 2,27 milliards d'actions échangées sur le premier marché.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :