Accor ne convainc pas les marchés

Ce mercredi, Accor pour son activité hôtelière a chiffré à 450 millions d'euros les cessions prévues cette année. Du coup, il confirme ses objectifs de réduction de dette. Mais en pleine tourmente boursière, le titre a chuté de près de 4%.

Le titre Accor a plongé de 3,86% ce mercredi à 39,47 euros, pris dans la tourmente boursière alors qu'il présentait pendant deux jours aux analystes financiers ses objectifs en vue de la séparation entre ses activités d'hôtellerie et de services, notamment les tickets restaurants.

Accor a annoncé, ce mercredi, préalablement à la scission soumise à l'approbation de l'assemblée générale du 29 juin prochain, son nouveau modèle économique.  Pour sa branche hôtels, le groupe déclare que les cessions d'hôtels prévues pour 2010 auront un impact de 450 millions d'euros.

Concernant son activité hôtelière, le groupe précise qu'elle conserve ses objectifs de réduction de dette.  Elle prévoit également de continuer à restructurer son portefeuille immobilier au delà de 2013 en précisant que cela réduira la dette nette ajustée de 200 à 300 millions d'euros par an.

Par ailleurs, elle vise "un taux de distribution de dividendes allant jusqu'à 50% du résultat net courant avant élément non-récurrents" selon son communiqué publié ce mercredi.

A horizon 2012, Accor prévoit  l'ouverture de 35 000 à 40 000 chambres par an en vitesse de croisière. Le développement se fera principalement via les hôtels en gestion et en franchise, qui représenteront plus de 80% des nouvelles chambres. Un cinquième des investissements sera consacré à l'accélération du développement du parc en contrats de gestion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/05/2010 à 17:29
Signaler
Ce n'est pas gagné. Après la perte de son patrimoine immobilier, maintenant la perte des Services, puis la future perte de Lucien Barrière, le Groupe est en plein appauvrissement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.