Vivalis bondit en Bourse après un accord avec Sanofi

La société de biopharmacie a passé un accord lucratif avec Sanofi Pasteur, la filiale de vaccins de Sanofi-Aventis. L'annonce est saluée par le marché.

Vivalis est en vedette ce mardi à la Bourse de Paris. L'action de la société biopharmaceutique grimpe de 5,13% à 8,80 euros, signant une des plus fortes hausses du SRD.

Le marché salue l'accord passé entre la société basée à Nantes et Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis. Les deux sociétés ont annoncé ce mardi la mise en place d'un partenariat pour la recherche d'anticorps monoclonaux humains contre des maladies infectieuses.

Selon les termes de l'accord, Sanofi Pasteur effectuera un paiement initial de trois millions d'euros à Vivalis. Objectif : accéder aux technologies de la société permettant l'identification des anticorps monoclonaux humains ciblant des maladies infectieuses.

La société Vivalis pourra ensuite percevoir jusqu'à 35 millions d'euros par maladie infectieuse et des redevances associées à la vente de produits.

De son côté, le titre Sanofi-Aventis recule de 0,2% à 47,91 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.