Ubisoft séduit avec l'annonce de nouveaux jeux vidéos

L'éditeur français veut profiter des nouvelles consoles développées par les fabricants pour sortir une série de nouveaux titres. En Bourse, le marché apprécie.

Ubisoft séduit les investisseurs ce mercredi à la Bourse de Paris. Le titre du groupe de jeux vidéo grimpe de 2,32% à 7,93 euros alors que la société a annoncé le développement de nouveaux titres lors du salon E3 de Los Angeles, grand rendez-vous mondial du secteur.

Six nouveaux jeux vidéo sont ainsi attendus pour la nouvelle console portable de Nintendo en 3D (trois dimensions), la 3DS : Hollywood 61, Battle of Giants : Dinosaur Strike, Driver Renegade, Assassin's Creed Lost Legacy, Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory and Tom Clancy's Ghost Recon. "Nintendo a crée une nouvelle console portable qui permettra un accès simple et peu coûteux à la technologie 3D " a expliqué le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot.

Dans un entretien aux Echos, le dirigeant précise par ailleurs que quatre jeux vont être lancés pour la sortie de la nouvelle console de Microsoft, la Kinect qui permet de jouer sans manette grâce simplement à la détection de mouvements. "Nous proposerons quatre jeux dès la sortie de Kinect, qui seront suivis par huit autres que nous avons actuellement en préparation", indique le PDG d'Ubisoft.

Par ailleurs, concernant les perspectives, Yves Guillemot se montre rassurant. "Le marché devrait retrouver de la stabilité et Ubisoft sera en croissance sur l'année", indique-t-il, avant d'ajouter :  "nous profiterons des nombreuses nouveautés développées par les constructeurs (Kinect, Sony Move, Nintendo DS 3D...) mais aussi de la sortie de plusieurs jeux à gros potentiel comme 'Ghost Recon', 'Assassin's Creed' ou 'Your Shape' et 'Michael Jackson'".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.