Instabilité à Wall Street

Wall Street, qui a ouvert sans réelle direction ce vendredi, oscille entre hausse et baisse. La séance est volatile avec une nouvelle journée dite des "quatre sorcières".

Wall Street oscille entre hausse et baisse ce vendredi. A mi-séance, le Dow Jones gagne 0,06% à 10.440 points, le Nasdaq recule de 0,18% à 2.303 points et le S&P 500 cède 0,01% à 1.115 points. La séance est volatile. Le troisième vendredi du mois correspond à Wall Street à la journée des "quatre sorcières". Il s'agit d'une séance où une série de contrats à terme et d'options sur indices et actions arrive à terme, ce qui peut perturber la tendance.

Motorola perd 0,90% à 7,12 dollars. Le fabricant de téléphones mobiles va racheter la majeure partie de sa dette et injecter des liquidités dans la filiale de combinés mobiles qu'il se propose de créer par le biais d'une scission, a-t-on appris de sources proches du dossier. Entre 3 et 4 milliards de dollars devraient être investis dans cette nouvelle entité, Motorola Solutions, qui sera dégagée de certaines de ses obligations, notamment en matière de retraites. Cette scission sera effectuée au premier trimestre 2011, a annoncé Motorola le 11 février.

Apple gagne 0,64% à 273,62 dollars. L'action Apple, portée par les succès croissants du téléphone iPhone et de la nouvelle tablette iPad, signe un nouveau record en séance. 

Citigroup prend 0,76% à 3,98 dollars. Le groupe bancaire cherche à lever plus de 3 milliards de dollars pour ses filiales de capital-investissement et de gestion de ?hedge funds?.

Concernant les valeurs pétrolières, Chevron grimpe de 0,41% à 75,63 dollars et ConocoPhillips avance de 0,98% à 55,72 dollars. Bernstein Research a revu à la hausse ses objectifs de cours pour les deux compagnies pétrolières, de deux dollars à 90 pour Chevron et de quatre dollars à 58 pour ConocoPhillips.

Walgreen bondit de 3,55% à 30,31 dollars et CVS Caremark de 2,98% à 32,79 dollars après l?annonce de règlement d?un différend sur des remboursements pharmaceutiques.

Caterpillar grimpe de 1,11% à 65,67 dollars. Le constructeur d'engins de chantier a fait part d'une amélioration de ses ventes en mai.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.