La Bourse de Tokyo finit en baisse

Ce mardi, le marché nippon a fini en baisse de 1,22% sur des prises de bénéfice après avoir atteint son plus haut depuis un mois la veille sur les perspectives annoncées de l'appréciation du yuan.

La Bourse japonaise a terminé la séance dans le rouge. Ce mardi, en clôture, l'indice Nikkei a perdu 1,22% à 10.112,89 points. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 0,88% à 894,56 points.

L'euphorie est retombée  comme la veille à Wall Street , les valeurs japonaises ont fini la matinée en repli sur des prises de bénéfice. Les investisseurs  ont consolidé une partie de leurs gains au lendemain d'une nette avancée due aux perspectives d'appréciation de la monnaie chinoise.

Cependant, les "problèmes de l'Europe n'ont pas encore été résolus et les gens ne sont pas d'humeur à prendre des risques", a déclaré Hiroshi Morikawa, stratège chez Tokyo Investissements MU. D'ailleurs, sur le marché des changes, l'euro se négociait un peu en dessous de 1,23 dollar.

Les valeurs des entreprises japonaises exportatrices en Europe ont été impactées par l'affaiblissement de l'euro. Canon, le premier fabricant mondial d'appareils photo numériques a reculé de 1,5% à 3825 yens et Nintendo qui réalise 34% de ses revenus en Europe a perdu 2,1% à 28 660 yens.

Les actions des entreprise technologiques ont aussi souffert du repli marqué du Nasdaq américain lundi (-0,9%) : Sony a abandonné 3,24% et Tokyo Electron 3,6%.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.