ArcelorMittal inquiète le marché sur ses perspectives

Le groupe d'acier entrevoit un ralentissement de la demande au deuxième trimestre. En Bourse, le titre ArcelorMittal s'affiche parmi les plus fortes baisses du CAC 40.

Après avoir profité à plein du retour de confiance des investisseurs sur la croissance mondiale, ArcelorMittal jette néanmoins un froid ce mercredi en même temps que les inquiétudes reprennent sur les marchés.

Le numéro un mondial de la sidérurgie a prévenu mardi soir d'un ralentissement de la demande pour le deuxième semestre. Une annonce sanctionnée par un net recul du titre en Bourse, l'action ArcelorMittal chutant de 3,2% à 24,96 euros et signant un des plus forts replis du CAC 40. 

Ce ralentissement serait lié à des motifs saisonniers. "Les consommateurs européens sont dans une phase d'attente. En même temps, les stocks restent assez bas", a ainsi indiqué Lakshmi Mittal, le PDG du groupe qui estime cependant que la demande apparente et la demande réelle pour l'acier resteraient positives au deuxième semestre de l'année.

Reste qu'au délà de cette prudence pour la fin de l'année, les perspectives à plus long terme ne sont guère réjouissantes. Selon Lakshmi Mittal, l'industrie de l'acier ne devrait pas revenir à son niveau d'avant-crise avant 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.