Le marché applaudit les chiffres de Bénéteau

Le constructeur de voiliers et de bateaux a enregistré une hausse de 16% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et maintient sa prévision de résultat courant. Le marché apprécie cette annonce.

Le marché apprécie le chiffre d'affaires trimestriel publié jeudi soir par Bénéteau. Ce vendredi, le titre gagne 1,77% à 10,89 euros.  Le constructeur de voiliers et de bateaux a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% sur neuf mois à 569,4 millions d'euros, dont 16,3% sur le seul troisième trimestre. Il a également confirmé son objectif de résultat opérationnel courant à 37,5 millions d'euros pour son exercice qui se terminera fin août.

Dans son activité bateaux, qui constitue plus des deux tiers de son activité, le groupe affiche un rythme de croissance de 9,5% sur neuf mois et de 16,7% sur la période mars-mai. "Dans un marché stable, cette bonne performance provient en particulier du succès rencontré par les nouveautés proposées par le groupe lors des salons d'automne et d'hiver", explique le groupe dans un communiqué.

"Cette progression a toutefois été pénalisée par les difficultés d'approvisionnement rencontrées auprès de certains fournisseurs qui retardent et compromettent quelques livraisons de fin de saison".

Cependant, le constructeur de voiliers et de bateaux a abaissé jeudi de 17% à 15% son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2009-2010 sous le coup de retards de livraisons de bateaux.

Le jour de l'annonce de ce résultat jeudi, l'action clôturait déjà en hausse de 0,33% à 10,705 euros, donnant une capitalisation de quelque 930 millions. Elle a cédé 0,1% depuis le début de l'année, après avoir pris 59% en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.