Sanofi-Aventis affecté par des rumeurs de grosse acquisition aux Etats-Unis

 |   |  195  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon l'agence Bloomberg, le groupe aurait pris pour cible une société américaine d'une valeur d'au moins 20 milliards de dollars.

Fin de semaine agitée pour Sanofi-Aventis sur les marchés. Le titre du groupe pharmaceutique décroche ce vendredi de 2,42% à 47,06 euros, signant un des plus forts replis du CAC 40.

La valeur est secouée par des rumeurs autour du lancement d'une éventuelle grosse acquisition aux Etats-Unis. Selon l'agence Bloomberg, Sanofi travaillerait sur le rachat d'une société américaine d'une valeur d'au moins 20 milliards de dollars.

D'après Bloomberg, qui cite deux sources proches du dossier, Chris Viehbacher, directeur général de la société, aurait informé cette semaine le conseil d'administration de cette future acquisition lors d'une réunion extraordinaire. Cependant, le projet n'en serait qu'au tout premier stade et il n'est pas certain qu'un accord soit trouvé avec la société convoitée.

Ces spéculations s'alimentent de la récente acquisition réalisée par le groupe aux Etats-Unis. Mercredi, Sanofi-Aventis a en effet annoncé l'acquisition de la société américaine TargeGen pour quelque 560 millions de dollars (458,5 millions d'euros), une opération destinée à renforcer les positions du groupe pharmaceutique dans l'oncologie.

De son côté, Sanofi-Aventis s'est borné à répondre qu'il ne commentait pas "les rumeurs de marché".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :