Nouveau réacteur nucléaire en vue, Areva grimpe en Bourse

Le groupe public nucléaire envisage de construire un nouveau réacteur au Canada. Le marché apprécie.

Belle performance pour Areva ce vendredi en Bourse. Le certificat d'investissement s'affiche comme une des plus fortes hausses du SRD avec un bond de 5,11% à 347,55 euros. 

Le fabricant de réacteurs nucléaires a annoncé jeudi soir qu'il allait étudier la possibilité de construire un deuxième réacteur nucléaire dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick.

Le groupe français et la province de la côte atlantique ont signé une lettre d'intention concernant cette étude, qui devrait être suivie par la conception et la construction d'un réacteur à eau légère. S'il est construit, ce sera le premier réacteur à eau légère du pays.

Des précisions devraient être communiqué à la fin de l'année, précisent les deux parties dans un communiqué. On sait néanmoins déjà que le nouveau réacteur devrait approvisionner le Canada et le nord-est des Etats-Unis. La compagnie d'électricité du Nouveau-Brunswick, Energie NB/NB Power, sera chargée d'exploiter le nouveau site. Elle exploite déjà le réacteur à eau lourde de 680 mégawatts de Point Lepreau, qui est en cours de réfection.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.