Match micro contre macro : qui va l'emporter sur les marchés ?

Les investisseurs sont tiraillés entre les premières annonces de résultats d'entreprises, globalement positives, et les mauvais statistiques américaines qui se succèdent. Selon vous, les bonnes performances des sociétés vont-elles pouvoir prévenir les craintes grandissantes sur la croissance?

L'optimisme était de rigueur lors des premières publications de résultats trimestriels. Les annonces d'Alcoa lundi puis d'Intel mardi ont ainsi permis au CAC 40 d'aligner six séances consécutives de hausse.

Mais la fin de la semaine a été plus difficile pour les marchés. Inquiétudes de la Fed sur la croissance couplées à des indicateurs américains très décevants sur la consommation et l'activité industrielle, ont alimenté de nouvelles inquiétudes pour l'économie américaine.

A cela est venue s'ajouter la confirmation d'un ralentissement de la croissance chinoise au deuxième trimestre, ressortie à 10,3% contre 11,9% au premier trimestre.

Au vu de la baisse du CAC 40 sur la semaine (-1,5%), ce sont les nouvelles macroéconomiques qui semblent avoir pris le pas pour l'heure sur les annonces d'entreprises. Selon vous, les prochaines publications de résultats pourront-elle renverser la vapeur ?

Réagissez ci-dessous dans l'espace commentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.