Les marchés saluent les résultats de News Corp

Le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch a dégagé un bénéfice de 875 millions de dollars. L'an passé sur la m^me période, il avait annoncé une perte de 203 millions
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

News Corp a été bénéficiaire au quatrième trimestre de son exercice grâce à la forte performance de ses réseaux câblés et à la croissance des recettes publicitaires de ses journaux.

Le groupe de médias dirigé par Rupert Murdoch a dégagé un bénéfice de 875 millions de dollars, soit 33 cents par action, sur le trimestre clos le 30 juin, contre une perte de 203 millions (8 cents par action) un an auparavant, lorsque News Corp avait inscrit une charge de dépréciation. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 8,11 milliards de dollars, soit un peu plus que le consensus établi par Reuters (8,05 milliards).

Rebond des recettes publicitaires et réduction des coûts ont permis une croissance du résultat d'exploitation de 20% dans la presse aux Etats-Unis et à l'international. Le bénéfice d'exploitation de la division câble a lui augmenté de 31%. En revanche, il y a eu baisse des résultats de la télévision par satellites et des services commerciaux, ainsi qu'une perte de la division numérique, qui inclut le réseau social MySpace.

En Bourse, l'action News Corp a grimpé de 3,61% à 14,35 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.