Wall Street dans l'expectative, en attendant un coup de pouce de la Fed

Les places américaines entament la semaine dans le vert alors que les investisseurs anticipent de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Wall Street navigue à vue ce lundi. Après les très mauvais chiffres de l'emploi, publiés vendredi dernier, les marchés espèrent que la Réserve fédérale va mettre en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie. Les opérateurs attendent les conclusions du Comité de politique monétaire de la Fed, qui se tiendra ce mardi. La séance du jour s'annonce donc particulièrement incertaine, d'autant que l'agenda est vierge en statistiques macro-économiques et en résultats d'entreprises.

Vers 19h15, le Dow Jones prend 0,32% à 10.688 points, le Nasdaq progresse de 0,49% à 2.300 points et le S&P 500 gagne 0,36% à 1.126 points.

Du côté des valeurs, Hewlett-Packard plonge de 7,70% à 42,46 après l'annonce surprise vendredi soir de la démission de son PDG Mark Hurd. Ce dernier était accusé d'avoir harcelé sexuellement une salarié d'une entreprise sous-traitante du premier fabricant mondial d'ordinateurs. Mark Hurd, qui était à la tête de HP depuis 2005, sera remplacé par la directrice financière Cathie Lesjak, qui exercera les fonctions de directrice générale par intérim.

McDonald's progresse de 2,12% à 73,26 dollars après avoir fait état d'une hausse plus importante que prévu de ses ventes au mois de juillet. Ces dernières ont augmenté de 7% le mois denier à périmètre constant (contre +5,1% escompté par les analystes), porté notamment par une croissance à deux chiffres en Chine, au Japon et en Australie. Sur le sol américain, son chiffre d'affaires a progressé de 5,7% à nombre de magasins comparables. La progression est similaire en Europe. En juin, le leader mondial de la restauration rapide avait enregistré une hausse de 4,8% de ses ventes.

Research in Motion perd 15% à 53,37 dollars. Le fabricant canadien du Blackberry, également coté sur le Nasdaq, collabore avec les autorités saoudiennes pour mettre en place des solutions permettant d'éviter une interruption de ses services dans le pays. L'Arabie Saoudite avait bloqué la messagerie du smartphone avant de la rétablir quelques heures plus tard. Le gouvernement exige de pouvoir surveiller le contenu des messageries à compter de ce lundi. Faute de quoi le service sera à nouveau suspendu.

Le distributeur Target s'adjuge 1,89% à 53,31 dollars, profitant des commentaires de Barron's. L'hebdomadaire financier estime que le groupe spécialisé dans le discount pourrait progresser de 35% au cours de l'année à venir. Barron's met en avant une excellente maîtrise des coûts qui devrait se traduire par une hausse de plus de 15% des bénéfices pour l'exercice en cours.

Enfin, Visa et Mastercard progressent respectivement de 1,18% à 72,99 dollars et de 0,72% à 208,92 dollars. Barron's indique que l'action Visa est bon marché en raison d'une réaction exagérée des investisseurs à la récente loi sur la régulation financière. L'hebdomadaire financier ajoute en outre que MasterCard pourrait constituer un investissement encore plus sûr.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.