Skype prévoit d'entrer en Bourse

 |   |  175  mots
La société de téléphonie par internet espère lever jusqu'à 100 millions de dollars.

Skype a déposé une demande auprès des autorités américaines de régulation en vue de son introduction en Bourse. Le groupe spécialisé dans la téléphonie sur Internet souhaite lever jusqu'à 100 millions de dollars (75,5 millions d'euros). Dans un document de présentation préliminaire adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC), le groupe précise que Goldman Sachs, JPMorgan et Morgan Stanley seront les chefs de file pour l'opération.

Skype, qui souhaite être coté sur le Nasdaq, n'a pas précisé combien d'actions il comptait vendre ni fourni de fourchette indicative de prix. Mais cette opération restera limitée. Le groupe était en effet valorisé 2,75 milliards de dollars lors de la cession de 70% de son capital à un consortium mené par ses deux fondateurs. Les 30% restants demeurent dans les mains d'eBay.

La société de téléphonie par Internet a précisé compter 560 millions d'utilisateurs au 30 juin. Son activité a généré 406 millions de dollars de chiffre d'affaires lors des six premiers mois de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :