La Bourse de Tokyo dans le rouge

La Bourse de Tokyo a fini la séance en baisse de 0,38% ce mardi en se rapprochant de son plus bas niveau de 13 mois en raison de la cherté du yen.

La Bourse du Japon a fini la séance dans le rouge. L'indice Nikkei a terminé en baisse de 0,38% à 9.161,68 points. Il se rapproche de son plus bas niveau en clôture depuis le 27 novembre 2009 (9.082 points). De son côté, le Topix, plus large, a cédé 1,85 point (-0,22%) à 826,78 points.

Le yen a conservé ses gains face au dollar dans un contexte de faible croissance économique et d'aversion au risque.  Ce mardi, le dollar s'échangeait à près de 85,3 yens contre 85,9 la veille.

Le marché nippon a toutefois limité ses pertes après l'annonce d'une source gouvernementale qui a affirmé que le Premier ministre, Naoto Kan, et le gouverneur de la Banque du japon, Masaaki Shirakawa, devraient se rencontrer lundi prochain pour évoquer le ralentissement de l'économie du pays.

Les valeurs exportatrices ont encore été inquiétées par l'appréciation du yen susceptible d'entamer leurs bénéfices. TDK Corp et Tokyo Electron ont ainsi respectivement cédé 1,32% et 1,66% à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.