Cinquième séance de baisse à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris termine dans le rouge, pour la cinquième fois d'affilée. Le CAC 40 cède 0,37% et repasse sous les 3.600 points.

La Bourse de Paris enregistre sa cinquième séance de baisse d'affilée. Après avoir ouvert dans le vert, le CAC 40 recule de 0,37% à la clôture et passe sous les 3.600 points à 3.597,60 points avec un volume d'échanges de moins de deux milliards d'euros. Les dernières statistiques de croissance du PIB japonais sont venues nourrir les inquiétudes sur l'évolution de l'économie mondiale. Au deuxième trimestre, le PIB du Japon n'a progressé que de 0,1%. Pour cette période, l'économie de l'Archipel est dépassée par celle de la Chine qui devient la deuxième économie mondiale.

GDF Suez signe la plus forte baisse du CAC 40. Le titre perd 1,21% à 25,36 euros. Le groupe fait partie des quatre ayant soumis une offre définitive pour la prise d'une participation de 83% dans la société polonaise de services aux collectivités Energa.

Les valeurs bancaires évoluent dans le rouge. BNP Paribas perd 1,3% à 52,58 euros. Le quotidien allemand "Die Welt" estime que la mise en vente de BHF-Bank par sa maison-mère Deutsche Bank ne devrait pas attirer les foules. LGT Bank, basée au Liechtenstein, devrait déposer une offre, ainsi que BNP Paribas. Crédit Agricole cède 0,34% et Société Générale 1,08%.

Renault recule de 0,11% à 33,12 euros et Peugeot grignote 0,16% à 21,40 euros. Les ventes de voitures particulières et d'utilitaires légers en Europe ont chuté de 16,9% au mois de juillet, selon nos informations. Mais, les constructeurs français font mieux que leurs concurrents (-16,3% pour Peugeot et -7% pour Renault).

Sanofi-Aventis baisse de 0,09% à 44,72 euros. Le tribunal de Commerce de Nanterre a demandé à l'entreprise de "reprendre à zéro" la procédure d'information-consultation de la restructuration de son pôle chimie, rapporte ce lundi le quotidien "Les Echos",

Hors CAC 40, Belvédère recule de 2,49% à 27,05 euros. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% au premier semestre en glissement annuel.

Du coté des hausses, Essilor signe la plus forte augmentation de l'indice parisien. Le titre avance de 1,62% à 48,90 euros.

Les valeurs cycliques résistent. Schneider prend 0,91%. Bouygues gagne 0,65%, profitant des résultats d'Hochtief. Le numéro un allemand du bâtiment a annoncé une progression de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net au deuxième trimestre, tiré par l'Asie, et relevé ses objectifs annuels.

France Télécom se replie de 0,39% et Iliad avance de 0,12%. Les opérateurs télécoms Orange (France Télécom) et Free (Iliad) ont renoncé aux plaintes qui empoisonnaient leurs relations depuis des années, selon nos informations.

Hors CAC 40, Geci s'envole de 36,41% à 2,96 euros. Le spécialiste de l?ingénierie aérospatiale a vu ses ventes progresser de 20,3% à 16,1 millions d?euros au premier trimestre, portées par le développement de l'activité d'ingénierie.

Du coté des marchés pétroliers, les cours du brut sont en petite baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 75,30 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 74,85 dollars.
L'euro évolue en petite hausse face au dollar et s' échange contre 1,2834 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.