La Bourse de Tokyo chute de plus de 3%

Les marchés japonais ont suivi la tendance baissière imprimée par l'Europe après l'annonce de la quasi faillite de l'émirat de Dubaï. Les chiffres économiques encourageants n'ont pas permis redresser la tendance.

Sans surprise, l'Asie a suivi l'exemple européen, plongeant allègrement lors de l'annonce de la quasi faillite de l'émirat de Dubaï hier. Le Nikkei a touché un nouveau plus bas depuis quatre mois à la clôture.

Le Nikkei chute de 3,22% à 9.082 points, tandis que l'indice élargi Topix a plongé de 2,24% à 811 points. Le yen très fort par rapport au dollar ne fait que peser sur l'économie chinoise. Après avoir atteint son record de baisse jeudi face au dollar, la monnaie américaine est brièvement repassée sous la barre des 85 yens.

Cette progression a bien sûr pénalisé les entreprises exportatrices japonaises, qui ont souvent fait leurs prévisions sur les bases d'un dollar à 90 yens. Tandis que les craintes des marchés sur les valeurs bancaires étaient alimentées par les difficultés financières de Dubaï.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.