La Bourse sanctionne les résultats en baisse de Bouygues

En dépit d'une légère baisse de son résultat net et de ses ventes au premier semestre, le groupe dirigé par Martin Bouygues a revu légèrement à la hausse son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice. Mais cela ne suffit pas au marché. Le titre Bouygues sousperforme le marché.

Le groupe Bouygues, présent à la fois dans le BTP, les médias et les télécoms, a annoncé ce mercredi avoir dégagé un résultat net part du groupe au premier semestre en baisse de 3% à 532 millions. C'est légèrement moins bien que prévu par les analystes, qui misaient sur un bénéfice net de 544 millions d'euros.

Son résultat opérationnel (698 millions d'euros) est également en recul par rapport au premier semestre 2009 (-10%) de même son chiffre d'affaires (14,655 milliards d'euros, soit une baisse de 2% à périmètre et change constants). Mais les marchés avaient anticipé des ventes de 14,57 milliards d'euros.

Bouygues se montre cependant optimiste pour le second semestre. Il revoit même à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2010 à 30,4 milliards d'euros, contre 30,1 milliards annoncés précédemment.

Malgré ces perspectives satisfaisantes, les résultats en plaisent pas au marché. Le titre ne gagne que 0,72% alors que le CAC 40 s'envole de 3,81% à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.