Nette baisse à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini la séance en baisse de 0,81% en raison des inquiétudes sur le niveau du yen. De son côté, la Banque du Japon (BoJ) n'a pas annoncé, ce mardi, de nouvel assouplissement de sa politique monétaire, elle maintient son taux directeur à 0,1%.

La Bourse de Tokyo repasse dans le rouge en perdant 0,81% ce mardi. L'indice Nikkei a rétrocédé 75,32 points, pour s'établir à 9.226 points. De son côté, l'indice élargi Topix a abandonné 3,79 points (-0,45%), pour finir à 834,92 points. Le volume des échanges est encore resté très faible, avec seulement 1,59 milliard de titres échangés sur le premier marché.

Le marché nippon a été pénalisé car les investisseurs ont redouté les mouvements du dollar face au yen, et ils ont préféré empocher quelques gains après la hausse des valeurs la veille.

Le billet vert s'est de nouveau encore un peu affaibli vis-à-vis de la devise japonaise, s'affichant à seulement 84,05 yens en clôture à Tokyo (6h GMT). Ce niveau pénalise particulièrement les entreprises exportatrices nippones qui sont les poids lourds de la cote.

De son côté, la Banque du Japon (BoJ) n'a pas annoncé, ce mardi, de nouvel assouplissement de sa politique monétaire mais a assuré qu'elle prendrait des mesures opportunes si nécessaire, suggérant qu'elle pourrait assouplir sa politique s'il apparaît que la vigueur du yen a des effets plus concrets sur le ralentissement de l'économie.

Comme attendu, les neuf membres du comité de politique monétaire de la banque centrale ont décidé de maintenir l'objectif au jour le jour à 0,1%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.