Net repli à la Bourse de Tokyo dans le sillage de Wall Street

Ce mercredi, la Bourse a fini la séance en baisse de 2,18%. Les valeurs japonaises ont notamment été affectées par un yen qui a touché un nouveau plus haut de quinze ans face au dollar.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en nette baisse. L'indice Nikkei s'est replié de 2,18% à 9.024,60 points. De son côté,  le Topix, plus large, a cédé 1,67%, ou 13,93 points, à 820,99 points.

Les valeurs japonaises ont fini en net repli mercredi dans le sillage de Wall Streetsur les inquiétudes concernant les exportations alors que le yen touchait un nouveau plus haut de 15 ans face au dollar. Les incertitudes sur l'état de santé des banques européennes et la situation politique au Japon ont également pesé sur la tendance.

Le dollar a touché 83,34 yens, un nouveau point bas de quinze ans, malgré la réaffirmation de la volonté du gouvernement d'intervenir sur le marché des changes pour arrêter l'appréciation de la devise.

Dans ce contexte, les valeurs exportatrices ont reculé. Sony a fini en repli de 2,23%, Canon de 2,09% et Honda de 2,52%. De nombreuses sociétés japonaises ont pris pour hypothèse un taux de change de 90 yens pour un dollar et un taux de 110-115 yens pour un euro pour l'exercice qui sera clos fin mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.