La Bourse de Tokyo finit dans le vert

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 0,82%, ce jeudi. Les craintes des investisseurs relatives aux problèmes de dette de la zone euro semblent avoir été atténuées.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,82% jeudi. L'indice Nikkei a gagné 73,79 points à 9.098,39 points. De son côté, le Topix, plus large, a pris 5,85 points (+0,71%) à 826,84 points.

Le marché nippon qui a fini dans le vert, dans le sillage de Wall Street la veille, semble également avoir été soutenu par des opérations de couverture et par le succès relatif des adjudications portugaise et polonaise réalisées mercredi. Ces dernières ont atténué les craintes relatives aux problèmes de dette de la zone euro. Le Portugal a notamment  levé 1,039 milliard d'euros en obligations du trésor à 3 et 11 ans, enregistrant une demande supérieure à l'offre mais à des taux plus élevés que lors des dernières opérations similaires.

L'atténuation des craintes sur la situation financière européenne a profité aux groupes exportateurs, Canon, Kyocera ou Toyota Motor Corp ayant fini sur des gains compris entre 1,14 et 1,91%.

L'éditeur de logiciels antivirus informatiques Trend Micro a bondi de 10,27%, à 2.576 yens, après que le journal taïwanais DigiTimes a rapporté que le groupe avait reçu des offres de rachats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.