La Bourse de Paris rebondit malgré les bancaires

La Bourse de Paris termine en nette hausse ce mercredi, de 0,92%, après avoir ouvert en baisse.

La Bourse de Paris rebondit malgré le secteur bancaire. Mais alors que la veille le CAC 40, déjà pénalisé par les valeurs financières, a cédé 1,11%, il grimpe de 0,92% à 3.677,21 points ce mercredi à la clôture.

L'euro, toujours pénalisé par les doutes entourant les "stress tests" européens, est passé sous la barre de 1,27 dollar durant la séance. Mais il s'est rattrapé à la clôture et évolue à 1,2734 dollar.

Du coté des hausses, Alcatel signe la plus forte hausse de l'indice parisien et avance de 2,15% à 2,15 euros. Crédit Suisse reste "neutre" sur le titre, même s'il attend une reprise sur le second semestre de l'exercice

Sanofi prend 2,05% à 47,79 euros. Chris Viehbacher, le directeur général du groupe, a rencontré des actionnaires de l'américain Genzyme a déclaré mardi le groupe français. Selon un analyste, la direction aura rencontré la moitié des actionnaires de Genzyme mercredi soir et pourrait ensuite prendre une décision sur son projet. Par ailleurs, Standard & Poor's a placé sous surveillance avec implication négative les notes court et long terme ("A-1+" et "AA") du groupe pharmaceutique en raison du projet de rachat de Genzyme.

EDF affiche une hausse de 0,3% à 32,93 euros. Le conseil d'administration a approuvé la cession des réseaux de distribution britanniques du groupe au conglomérat de Hong Kong Cheung Kong aux conditions prévues par l'accord annoncé fin juillet.

France Telecom grimpe de 1,12% à 16,25 euros. Le groupe a émis 500 millions d'euros d'obligations 3,375% 2022 au prix de revente de 99,35%.

Vivendi prend 0,83% à 19,52 euros. L'Elysée souhaite un réexamen du régime fiscal du "bénéfice mondial consolidé" dont bénéficie le groupe de médias et de télécommunications, rapporte mercredi La Tribune. Selon le journal, Vivendi reçoit chaque année près d'un demi-milliard d'euros du fisc (435 millions en 2009), ce qui constitue sa deuxième source de cash après SFR.

Transgene gagne 6,34% à 15,27 euros. Le groupe a annoncé mercredi un partenariat exclusif avec l'américain Jennerex pour le développement et la commercialisation de JX-594, un virus conçu pour cibler sélectivement les cellules cancéreuses et les détruire.

Du coté des baisses, Crédit Agricole signe la plus forte baisse de l'indice parisien. Le titre recule de 1,69% à 10,46 euros. Dexia recule de 0,86% et Société Générale de 1,09%.

STMicroelectronics cède 1,35% à 5,48 euros. UBS a dégradé le secteur des semi-conducteurs de neutre à sous-pondérer.

Concernant les marchés pétroliers, les cours du brut sont en hausse. Le baril de WTI américain s'échange contre 74,55 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 77,86 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.