Wall Street termine en légère hausse

Les places américaines ont signé une troisième séance consécutive de hausse ce vendredi, en l'absence d'actualité forte et avec des volumes d'échanges très faibles.

Wall Street a terminé en très légère hausse ce vendredi. La tendance haussière enregistrée ces deux derniers jours a persisté mais a été mise à mal par les prévisions décevantes de Texas Instruments et de National Semiconductor, qui laissent planer le doute sur les répercussions du ralentissement de la croissance américaine sur les résultas des entreprises.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,46% à 10.463 points, le Nasdaq progresse de 0,28% à 2.242 points et le S&P 500 prend 0,49% à 1.110 points.

Du côté des valeurs, National Semiconductor chute de 6,43% à 12,07 dollars. Le fabricant de semi-conducteurs a publié ce vendredi des prévisions décevantes en termes de chiffre d'affaires. Le groupe s'attend à une baisse de ses ventes pouvant atteindre jusqu'à 5% lors du deuxième trimestre de son exercice décalé. Du coup, ses résultats supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre passent au second plan. Sur la période, National Semiconductor a dégagé 89 millions de dollars de profits, soit 36 cents par action. Les marchés misaient seulement sur 34 cents.

Texas Instruments recule de 0,50% à 23,72 dollars. Le numéro deux américain des semi-conducteurs a resserré sa foruchette de prévisions pour le trimestre en cours. Le groupe ne mise plus que sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 66 et 72 cents au troisième trimestre et sur un chiffre d'affaires allant de 3,62 à 3,78 milliards de dollars. Le consensus des marchés est actuellement fixé à 69 cents et 3,69 milliards de dollars.

Enfin, Smith & Wesson plonge de 7,83% à 3,65 dollars. Les objectifs du fabricant d'armes ont eux aussi déçu les investisseurs. Le groupe anticipe notamment des ventes comprises entre 97 et 102 millions de dollars au deuxième trimestre, contre un consensus de 116 millions. Au premier trimestre, Smith & Wesson a engrangé 6 millions de dollars de profits. Cela représente 6 cents par action, soit 1 cent de mieux que les attentes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.